Les solutions temporaires

Le pneu classique et le pneu anti-crevaison

Vous venez de crever et vous souhaitez faire vous même la réparation crevaison. La crevaison de pneu n’est pas à prendre à la légère surtout si vous ne vous êtes aperçu de la crevaison du pneu que plus tard, il se peu que vous ayez rouler longtemps avec le pneu à plat. Sachez qu’il existe des solutions immédiate de dépannage de pneus en urgence. Si vous possédez les accessoires auto et l’outillage a main qu’il faut vous pourrez vous dépanner. Tout dépendra bien sûr du type de pneu que vous avez car si c’est un pneu classique, vous devrez démonter votre roue et la remplacé par votre roue de secours. Rien de plus simple.

  1. Être sur une surface plane
  2. Enlever l’enjoliveur de la roue
  3. Desserrer les écroues
  4. Monter le véhicule à l’aide du crique puis desserrer complètement les écroues
  5. Enlever et remplacer la roue et remettre l’enjoliveur

Pour le pneu anti-crevaison

Si votre véhicule est équipé de pneus anti-crevaison, vous devez avoir un kit de réparation de pneu. Vous pouvez donc vous passer de la solution intermédiaire de dépannage de pneu. Vérifier la réparabilité du pneu avant de commencer toute opération sur le pneu. En effet, si votre pneu n’est pas réparable cela ne sert à rien d’essayer de le réparer. vous devez disposé des composants suivants:

  • Bombe anti-crevaison et/ou liquide anti crevaison
  • Rustine ou patch pour colmater (démontage du pneu obligatoire)
  • Un gonfleur
  • Dévisser le bouchon puis brancher l’embout de la bombe sur la valve
  • Injecter le liquide anti crevaison
  • Revisser le bouchon

Vous n’avez qu’à vous référer à la notice fournie dans votre kit anti-crevaison pour vous dépanner. Notez que vous pouvez rouler longtemps à vitesse réduite avec un pneu anti-crevaison.