Comment lire un pneu ?

Vérifier la sculpture d'un pneu

Pour bien lire un pneu, vous devez vous référer à la hauteur de sculpture du pneumatique. En effet, celle-ci est très importante pour la sécurité car elle reflète l’état de santé du pneu et le fait de rouler avec un pneu abimé par l’usure augmentera de beaucoup le risque de crevaison. Ce n’est pas tout, en saison hivernal vous aurez des difficultés à vous déplacer et vous risquerez bien évidemment de vous faire verbalisé par les autorités lors d’un contrôle routier. C’est pour cela qu’à chaque début de saison hivernal vous devez faire la vérification de pneus vous même ou bien par un professionnel.

Traduction des informations sur le pneu

comment lire un pneu- urgence pneus crevé ParisEn règle générale, la  largeur d’un pneu est précisée en millimètres. Prenons par exemple une largeur de pneu de 175 mm ce qui nous donnera 17,5 centimètres. Concernant la hauteur du pneu elle est exprimé en pourcentage. Pour la calculée, il faut prendre la hauteur du pneu en pourcent (%) de sa largeur. Sur ce schéma, la hauteur du pneu est égale à 0.65 X 175 mm. Pour le diamètre il est mesuré en pouces, il s’agit donc d’un pneu de 15 pouces et le “R” signifie “Radial. Sur ce schéma vous pouvez constater les différentes informations que l’on retrouve sur tout les pneus.

Comment accéder à la bande de roulement ?

Bande de roulement de pneu urgence pneus réparation de pneus sur place Paris.Pour reconnaître si le pneu est bon, la manipulation est très simple. Il faut veillez à avoir un bon angle de vue sur les pneus avant en tournant le volant à 45° environ du côté que vous voulez. N’oublier pas de serrer le frein à main au préalable et d’être stationner sur une surface plane. Pour les pneus arrières c’est différent. Toutefois, vous pouvez faire une inspection visuelle si vous n’avez pas de quoi soulevez votre véhicule. Après cela, vérifier la profondeur de sculpture et l’état générale du pneu.

 

 

Comment vérifier la sculpture d’un pneus .

Jauge de profondeur de pneu urgence pneus réparation de pneus sur place Paris.Pour mesurer la profondeur de la sculpture du pneu en quelques minutes, servez vous d’une jauge de profondeur simple d’utilisation il existe même des jauges digitales. Les pneus sont équipés de ce que l’on appelle des “témoins d’usures” qui se trouvent dans les rainures principale. Lorsque le témoin est au même niveau d’usure alors le pneu doit être remplacé. Notez qu’un pneu en bonne santé doit avoir une hauteur de sculpture de 1,6mm au minimum sur toute la bande centrale et la circonférence. Veillez à vérifier la profondeur de la sculpture du pneu sur tous les emplacements et pas uniquement sur une seul partie du pneumatique.